Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INFOS OFFICE DU TOURISME SAINT RÉMY DE PROVENCE
Derniers commentaires
11 décembre 2009

Un vrai succès !

nombreuse_assistance

Vous êtes venus nombreux à la soirée du 8 décembre pour partager avec nous, équipe et membres du bureau, ce moment de convivialité autour d’un buffet très apprécié, et nous vous en remercions vivement.

En plus des nombreux adhérents et des représentants des municipalités et des offices de tourisme des communes voisines, qui nous ont fait le plaisir d’être présents, nous remercions plus particulièrement M. le Maire Hervé Chérubini et M. Christian Mourisard, adjoint à la Mairie d’Arles, Président de l’office de tourisme d’Arles et de la commission tourisme du Pays d’Arles et, depuis quelques mois, Président de la FROTSI (Fédération Régionale des Offices de Tourisme) qui ont pris la parole après notre Président Philippe Goninet.

Christian Mourisard a insisté sur le fait que « l’union fait la force », en rassemblant et mutualisant les moyens humains et économiques sous la bannière du Pays d’Arles nous pourrons avoir une meilleure visibilité nationale et internationale.


Hervé Cherubini, quant à lui, a rappelé que le tourisme représente en effet, 30% du tissus économique du Pays d’Arles mais atteint 52% à St Rémy.

Auparavant, Philippe Goninet dans son discours après les remerciements et présentations d’usage, avait annoncé la nomination de Françoise Bon en tant que Présidente d’honneur à vie de l’Office de Tourisme et d’Ingrid Barbieri au poste de responsable de l’office. Il a ensuite développé les thèmes que vous retrouverez dans le communiqué suivant :

 

« 1/Vincent van Gogh a dit « On perd toujours quand on est isolé »

Le tourisme est un secteur clé de l’économie locale, il favorise l’implantation d’entreprises et la création de nombreux emplois.

L’office du tourisme cherche à développer un tourisme de qualité, respectueux de nos traditions et de la qualité de vie des saint Rémois.

2/ « On perd toujours quand on est isolé »

Il ne suffit pas de compter sur la seule notoriété de St Rémy pour en cueillir les fruits.

Grâce aux efforts de l’office de tourisme, à sa présence sur des salons à l’étranger, à une communication et à la qualité de l’offre locale, Saint Rémy porte dans le monde l’image d’un village de charme.

Chaque commerce, chaque restaurant, chaque entreprise doit se faire un devoir d’adhérer à ce travail commun.

L'Office est une association indépendante qui représente toute les facettes touristiques de la vie locale au service de tous.

3/ « On perd toujours quand on est isolé »

L’Office du Tourisme de Saint Rémy veut s’ouvrir aux autres Offices du territoire des Alpilles et des autres communes avoisinantes.

La connaissance des valeurs identitaires des Alpilles, ce sentiment, cette relation intime noué avec ce territoire, permet de construire une stratégie commune pertinente et efficace.

Cette spécificité de nos Alpilles, souvent enviée, ne peut se dissoudre dans un espace trop large.

Un positionnement porteur de sens et la recherche de l’âme du territoire doivent être notre but pour parler à l’oreille du touriste.

 

4/ « On perd toujours quand on est isolé »

La nécessité de s’adapter aux nouvelles normes, aux nouveaux critères de consommation.

Les nouvelles aspirations des visiteurs, qualitatives, identitaires, écologiques, culturelles, imposent des solutions nouvelles.

-     Rentrer dans un processus de tourisme durable et dans une démarche qualité

-     Offrir des nouveaux projets, des nouveaux services

- Montrer une image plus moderne, un site Internet plus performant, une communication plus appropriée, une Route des Artistes relookée.

 Voilà les grands axes qui seront développés par l’Office du Tourisme de Saint Rémy de Provence en 2010. »

Christian Mourisard       Philippe Goninet


Publicité
Commentaires
INFOS OFFICE DU TOURISME SAINT RÉMY DE PROVENCE
Publicité
Newsletter
Publicité